Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Ecole de Théâtre encadrée par de vrais professionnels du spectacle vivant. Permet au plus petits comme aux plus grands d'apprendre les techniques et le savoir faire du théâtre


+ d'info 1

Publié par Théatre Decouverte sur 3 Mai 2008, 16:32pm

Catégories : #Présentation

Quand les enfants jouent  Marivaux....

Le Jeu de l’amour et du hasard est une comédie en prose de Marivaux. Dans cette comédie, aux dialogues étincelants, l’ordre établi, trouble les préjugés et inverse les rapports maîtres-valets. Cette situation engendre complications et quiproquos, et ce sont finalement les femmes, avec les serviteurs, qui se sortent le mieux de cette situation.

 

 

L’Île des esclaves... la pièce est bien une comédie par la confusion des sentiments, l' échange de pouvoir entre maîtres et valets,  et enfin l’aspect résolument comique des personnages. De plus, la pièce se termine sur une reprise du pouvoir par les maîtres et le retour au statut d’esclave pour les valets. Ce retour à la situation initiale est le propre de la comédie.

 

 

La Dispute est une comédie en un acte et en prose de Marivaux. Dans cette pièce, il s’agit de décider lequel des deux sexes a donné le premier l’exemple de l’inconstance en amour. Les documents manquants, on a eu l’idée de recourir à l’expérience : quatre enfants, deux du sexe féminin et deux du sexe masculin, ont été isolés dans une forêt dès le berceau. En fait, cette pièce relève d’une dispute savante sur une question de psychologie expérimentale : l’inconstance vient-elle de l’homme ou de la femme ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents