Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Ecole de Théâtre encadrée par de vrais professionnels du spectacle vivant. Permet au plus petits comme aux plus grands d'apprendre les techniques et le savoir faire du théâtre


Nos intervenants

Publié par Théatre Decouverte sur 15 Octobre 2017, 21:30pm

Catégories : #Présentation

Nous accueillons depuis la rentrée 2017 Arnaud Jabouin et Kevin Le Guillou, qui ont pris la suite de Mohid Abid. Mobid poursuit sa carrière à Paris !

 

ARNAUD JABOUIN

Formé au Conservatoire d’Arts Dramatiques, et à l’Outil Théâtre de Montpellier, dirigé par Marc Nicolas, Arnaud Jabouin est comédien, metteur en scène, et réalisateur.

Il s’implique assez tôt dans les projets internationaux de l’Outil.

A sa sortie du conservatoire il crée avec sa promotion la Cie Je pars à Zart, compagnie de théâtre et d’éducation populaire dans laquelle il joue et met en scène.

En 2015 il y crée « l’Etabli » à Montpellier, plateforme d’ateliers théâtre et cinéma dont il assure la direction artistique.

A travers « l’Etabli » il continue à mener des projets internationaux d’échanges de jeunes autour du théâtre et du cinéma (Europe, Afrique, Asie…) .

En 2016 il crée l’association de production cinématographique « Studio Fish » au sein de laquelle il réalise des courts-métrages. Il remporte le grand prix du jury avec son film « Crocodiles » lors du concours « Faire un film en 48h Montpellier 2016 », ce qui l’emmènera représenter son travail au festival Filmapalooza 2017 à Seattle.

Il réalise également « l’Escargot » qui recevra la mention spéciale du jury pour le prix cinéma au concours Tous Han’scène 2017 et sera présenté au Festival International du Film sur le Handicap à Cannes.
 

Théâtre :

2012 “Peter Pan” au Trioletto de Montpellier mise en scène de Charlotte Cousin
2012 “Une éducation manquée” de René Koering à l'Opéra Comédie de Montpellier
2012 “Les déplacés” de Xavier Duringer (création)pour l'ouverture du Centre Dramatique National de Médenine, Tunisie.
2013 “Miche et Drate” au Trioletto et à l'Outil Théâtre de Montpellier, mise en scène Lili Sagit.
2013 “Les Caprices de Marianne” mise en scène Louise Boullenois au théâtre Pierre Tabard de Montpellier.
2013 / 2014 Mise en scène et jeu dans “2(s)” compagnie Kikekoa, en résidence à l’Outil Théâtre.
2014 Spectacle Calenture "Chantons sous la mort" de Jean Lambert Wild au domaine d'O de Montpellier.
2015 « Les Monstres », mise en scène de Marc Nicolas à l’Outil Théâtre.
2017 « Les Chroniques de Zart », mise en scène de Louise Boullenois au théâtre de la Plume.

 

 

 

KEVIN LE GUILLOU

Animateur professionnel depuis 13 ans, Kevin le Guillou est titulaire d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport au CEMEA LR de Montpellier. Il monte à la Maison d'Enfant à Caractère Sociale "Bon Secours" à Montpellier, un projet d'atelier d'écriture visant à créer du lien entre les enfants de l'institution et les résidents du village du Père Soulas.

En juin 2011, il est embauché comme animateur social dans une association d'éducation populaire sur le quartier de la Paillade, où durant 5 années il œuvre en tant qu'animateur de rue avec le public adolescent. Sa mission est de comprendre comment les jeunes occupent leurs temps libres et de valoriser la parole des jeunes en les accompagnant dans leurs projets de loisir. Kevin met en place des ateliers d'écritures pour interroger les jeunes sur divers sujets de société et en fait des expositions dans divers événements qu'il organise.

Membre de « Je Pars à Zart »  il mène dans ce cadre des actions sociales pour amener « le jeu partout et pour tous ». Avec ses camarades, il dirige depuis le mois de janvier 2017 le théâtre de la plume à Montpellier.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents