Le 9ème Sauss’Estival a refermé ses portes samedi
11 juin à Sausset les Pins. Ce fût encore un festival de spectacles de qualité orchestrés par trois metteurs en scène de talent : Marc Nicolas,
Mohid Abid et Hugo Lacouture.
Le mariage et le pouvoir étaient les deux fils conducteurs des pièces présentées. Les enfants et les ados se sont confrontés à « La demande en mariage » d’Anton Tchekhov, « La jalousie du Barbouillé » de Molière et deux textes forts de Jean Yves Picq «En- Quête» et «Donc». Le pouvoir a été exposé au travers de la pièce de Sergi Belbel « Après la pluie » et « Ubu Roi » d’Alfred Jarry. Cette dernière a été mise en scène de façon spectaculaire et servie par une troupe particulièrement dynamique et pétillante. "Après la pluie" , pièce plus intimiste a été interprétée avec talent par la troupe adultes confirmée de l'association.
Samedi après midi, ce fût le match retour des improvisations Sausset contre Montpellier. Les jeunes comédiens de l’association sont sortis vainqueurs. L'honneur est sauf... il faut avouer qu'ils avaient perdu le 28 mai à Montpellier. Le public a su les soutenir pour les accompagner vers la victoire. La Compagnie «Evènement » de Istres a présenté son spectacle « Tié où ? », en avant première du Festival d’Avignon. Spectacle de café théâtre qui a entrainé le public sur le chemin du rire, du chant et la bonne humeur.
L'équipe travaille déjà pour célébrer le 10ème Sauss'estival .Théâtre découverte s'engage à inover de façon à surprendre encore une fois par l'originalité et la qualité des spectacles présentés ! !!