
Le travail d'une année concentrée en une semaine de plaisir . Plaisir des acteurs, plaisir des spectateurs.
Les enfants du primaire au collège nous ont régalé avec des pièces de Marivaux. Ce fût un très beau spectacle !
Le jeu des enfants, spontané, a été appuyé par une mise en scène de Mohid Abid très esthétique... Nous ne sommes pas prêt d'oublier le splendide bateau de " L'île aux esclaves" s'échouant sur la plage de la salle des Arts et tous ces marins amenés par les vagues sur le sable...
Les enfants de l'école Victor Hugo se sont attaqués à une oeuvre difficile : des textes de Ionesco. Pas un trou de mémoire , les enfants se sont répondus du tact au tact sur un texte aussi drôle qu'absurde.
Les adolescents nous ont offert un festival de rires et d'émotions dans " Un riche, trois pauvres" . La mise en scène de Marc Nicolas, loufoque et amusante les ont aidés dans cette entreprise.
Samedi après midi, Montpellier s'est déplacé à Sausset pour des matchs d'improvisation arbitrés avec brio par Slimane. Quatre adolescents montpelliereins se sont affrontés à quatre saussettois. Festival de rires et d'ingéniosité de ces huit comédiens en herbe qui ont su trouvé des scénarios très drôles et originaux. Sausset sort vainqueur de ce combat théâtral. Les absents ont eu tort ! Le public en redemande, nous lui en redonnerons!!
Les adultes ont aussi associé rires, tendresse, émotion et esthétique dans " La mastication des morts" mise en scène par Marc Nicolas.
Cette semaine de spectacle ne fût donc que régal et plaisir !