Journée réussie !
Soleil ! Théâtre! Convivialité! Tout était réuni pour faire des 100 ans de l'ouverture de la ligne Marseille Miramas, par la Côte Bleue, un évènement qui a habité la calanque de Niolon toute la journée !
L'association "les poilus du Vaucluse", passionnés et fidèles à la réalité historique , a renseigné le spectateur curieux!
L' arrivée remarquée d'une dizaine de tractions avant de " L'attraction du Vaucluse" a fait sensation !
Le spectateur a donc fait un bond dans l'histoire pour se trouver dans cette époque difficile où les hommes jeunes et moins jeunes partaient se battre avec fierté.
Les nombreux spectateurs ont assisté à la reconstitution de la vie de la calanque, représentation donnée par des acteurs de "La cabre d'or" de Gignac, "Les Chaipacans " d'Ensues la Redonne, "Les tréteaux des Pennes " des Pennes Mirabeau et Théâtre Découverte, représenté par Laurent, Anne Lise, Nicolas, Mattéo, Louis et Isabelle, le tout mis en musique par le groupe folklorique " Lou Fanaou" de Sausset les Pins.
Les festivités commencées le weekend dernier à Miramas, se poursuivent à Carry, Sausset, Carro et Martigues les 17 et 18 Octobre.
Un grand merci à Eric Baron, président de l'association "Les voix de la Côte Bleue" qui a organisé cette journée de main de Maître!