Vendredi 5 Octobre, Béto nous a offert son spectacle " Tiens bon Bonkano" d'un auteur nigérien Alfred Dogbé. Monologue où Béto nous
peint divers personnages rencontrés dans la rue par un mendiant. Un texte fort servi par un acteur accompli.
La soirée a tenu ses promesses puisque Béto est reparti avec 6 mois de salaire pour un intervenant Théâtre qui assurera les ateliers auprès des enfants orphelins du Village SOS de Niamey. Sur la tournée qu'il a effectué durant son séjour en France , Béto a réuni l'argent pour un an et demi de théâtre au Village SOS. De plus, nous avons organisé à Sausset une collecte de lunettes de vues et de soleil. Béto confiera donc une centaine de lunettes que le médecin du village triera et affectera aux enfants qui en ont besoin.
Nous garderons contact avec cette association par le biais de Marc Nicolas qui se rendra à Niamey en mars prochain en vue de les aider dans la démarche de l'introduction du théâtre et de la culture en général auprès de ses enfants.