Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Ecole de Théâtre encadrée par de vrais professionnels du spectacle vivant. Permet au plus petits comme aux plus grands d'apprendre les techniques et le savoir faire du théâtre


Un bilan plus que positif!

Publié par Théâtre Découverte sur 29 Août 2013, 12:29pm

Catégories : #Nos spectacles

Cette année, où l’identité de notre région « carrefour des cultures » est mis en exergue, Théâtre Découverte avait choisi de décliner le thème de la « Différence » pour son 11eme Sauss’Estival, du 5 au 8 juin.

 

Les parents venus nombreux ont été enchantés de la prestation de leurs enfants. Transportés dans la jungle et ses palmiers avec sa « Sa Majesté les Mouches » (W.Golding), ou dans le lieu plus épuré d’une classe avec « Les Petits Pouvoirs »  (S.Lebeau), ils ont pu apprécier le résultat d’un travail soigné fait tout au long de l’année par Arnaud Jabouin. Les enfants ont montré une grande maitrise de leur texte et de leur déplacement sur scène.

 

Les troupes ados et adultes ont présenté deux pièces fortes longuement applaudies, qui seront certainement rejouées dans la région en automne prochain.

« Chants d’Exils »  de C.Prin, où des jeunes de diverses origines ethniques évoquent les conditions et les problèmes liés à leur expatriation, et une adaptation du très célèbre roman « l’Etranger » d’A.Camus, dont on fête cette année le 100eme anniversaire. Pari amplement gagné pour les deux metteurs en scène Marc Nicolas et Mohid Abid.

 

Théâtre Découverte a eu aussi le plaisir d’accueillir trois troupes de styles différents :

la compagnie Léonie  du Tholonet, avec un « Opéra Panique » (A.Jodorowsky ) absurde et mordant, et deux spectacles qui ont fait l’objet de récompenses au sein de la Fédération Nationale des Compagnies  de Théâtre et d’Animation (FNCTA) : un émouvant et poétique « Marionnettiste de Lodz » (G.Ségal) par la Compagnie les Caquetants de Ventabren, et le très enlevé « Plus Belle Venise », commedia d’ell arte crée par la compagne Tiramisu de Gardanne.

 

Si la qualité des spectacles était au rendez-vous, ainsi que l’ont souligné Vincent Buroni député maire de Chateauneuf les Martigues et Alain Sisco président de la FNCTA,  la convivialité l’était aussi ! Car c’est autour d’un grand buffet offert par Théâtre Découverte aux troupes et à tous les spectateurs que s’est clôturée cette semaine très riche.

      Photos

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents