Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Théâtre Découverte- Sausset les pins

Ecole de Théâtre encadrée par de vrais professionnels du spectacle vivant. Permet au plus petits comme aux plus grands d'apprendre les techniques et le savoir faire du théâtre


Quel 10 ème Festival!!

Publié par Théâtre Découverte sur 9 Juin 2012, 01:28am

Catégories : #Nos spectacles

 

Le Sauss’Estival a soufflé ses 10 bougies en offrant une semaine riche en théâtre, festive et conviviale

Pour  ce 10eme anniversaire, Théâtre Découverte a « fait son cinéma », en embellissant la salle des arts façon festival de Cannes, tapis rouge, voiture américaine…

Lundi soir, le  ton est donné. Les jardins  sont transformés  en terrasses italiennes. Les saussetois ont été gracieusement invités à partager le repas d'ouverture du festival. Une soixantaine ont répondu à l'appel et ont dégusté spaghetti et tiramisu dans une atmosphère truculente sous les vociférations des mamas affairées autour des marmites puis émouvante quand  deux jeunes filles   entonnent la chanson de Gelsomina dans la nuit. Le spectateur est transporté  dans l’univers de Fellini.

 

Les adultes ont  rendu hommage à Fellini dans une création très enlevée de Marc Nicolas et Mohid Abid : « Viva Fellini », incursion dans le monde coloré et populaire du réalisateur. Cette pièce a su toucher, amuser et émouvoir les spectateurs.

 

Les plus jeunes ont évoqué  l’univers poétique de Charlot en interprétant des pièces entre théâtre et cinéma inspirées des films « Le Kid », « Les temps modernes », « La ruée vers l’or «  et « Le  Dictateur », mise en scène  par Hugo Lacouture et Anna Plaideau.

 

La Cie « Nam Tok » dirigée par Marc Nicolas a présenté,  un surprenant « UBU Roi » d’Alfred Jarry, en avant première du Festival Off d’Avignon : une pièce forte et actuelle, servie par des comédiens totalement investis, à retrouver cet été en Avignon au théâtre de l’Esperluette.

 

 La Cie « Les Zinzins »  a captivé petits et grands, avec leurs deux spectacles jeune public : «  Entourloupe » et «  Il était une fois un livre ».Ces séances jeune public, totalement inédites à Sausset les pins, ont suscité un grand intérêt pour le public .A renouveler…

 

Enfin, le groupe musical « Monsieur Dame »  a enchanté le public par leurs textes et musique plein de finesse. Les femmes, les hommes et leur névrosé sont le fil conducteur de ce premier  album prometteur.

Le festival s’est clôturé autour d’un sympathique et très convivial buffet où tous les adhérents et spectateurs se sont rencontrés jusque tard dans la nuit.

De sérieux  projets pour les adultes et les adolescents de l’association Théâtre Découverte ont pris forme cette semaine avec des organisateurs des festivals régionaux.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents